Nos offres transverses

Gestion de projet

Face à aux enjeux actuels, la maîtrise de la gestion de projet  est devenue un pré-requis fort pour mener à bien les transformations actuelles.

Grâce à notre connaissance des métiers de la banque et de l’assurance et à nos équipes expérimentées, nous proposons un accompagnement personnalisé dans la définition, lorganisation et la mise en œuvre de vos projets de transformation.

Smart PMO

Afin d’améliorer leur compétitivité, la banque et les assurances sont en constante nécessité de se transformer au travers de projets réalisés dans des environnements de plus en plus complexes  avec des enjeux difficiles à adresser mutuellement.

Face à ces enjeux, la  PMO, via son organisation et ses bonnes pratiques, apporte :

  • Une plus grande généralisation des méthodes ou principes de gestion de projets : CMMI, ITIL, Lean Six Sigma, SCRUM / Agile
  • Une meilleure maturité dans la gestion des projets : Gouvernance et reporting (communication top down)
  • Une meilleure gestion des budgets, des risques, du planning, des ressources

DIGITAL

En tant que cabinet de conseil en organisation, nous assistons nos clients dans leurs optimisations et les transformations de leurs modèles. Nous les aidons à analyser leurs processus de workflow, définir leurs modèles opérationnels, et opérer des simulations. C’est dans ce cadre que nous utilisons au mieux les nouvelles technologies et notamment la nouvelle génération d’outils de Business Intelligence (BI) afin de :

  • Faciliter les analyses
  • Piloter les activités

 

Ces outils décisionnels, notamment ceux de Self-BI, permettent de comprendre au mieux une situation, grâce aux larges volumes de données utilisés, venant de sources diverses et hétérogènes tels que des fichiers Excel, des bases de données ou des systèmes distribués. De ces données brutes sont ensuite créés des indicateurs, qui sont à leur tour analysés sur différents axes (360°) et différents niveaux d’agrégation ou hiérarchies (top-down). Ce qui permet au client final de prendre les meilleures décisions en confiance et en sérénité.

 

KYC-Consulting apporte à ses clients le meilleur environnement pour réussir ses projets : une compétence double, qui se caractérise par une expertise métier ainsi qu’une expertise en systèmes de Self-BI.

Qualité

Dans le contexte actuel, la gestion de la qualité redevient un enjeu central de différenciation et de maîtrise des coûts pour les acteurs du secteur financier. Cependant, la gestion de la qualité est souvent mal positionnée ou non priorisée au sein de ces mêmes acteurs pour un certain nombre de raisons :

  • Il n’y a pas toujours de consensus au sein des organisations sur la définition et l’objectif de la gestion de la qualité
  • Les initiatives sur la gestion de la qualité sont souvent dépriorisées à la faveur de projets réglementaires ou de réduction de coûts / efficacité opérationnelle car il est difficile d’estimer leur retour sur investissement
  • Une confusion est régulièrement effectuée entre gestion de la qualité et certification (ex : ISO 9001) : l’un n’implique pas forcément l’autre
  • La gestion de la qualité est souvent organisée en silo : qualité des données, qualité des processus et qualité de service client

L’objectif de notre offre est de répondre à ces différentes problématiques et proposer un accompagnement global et / ou spécifique à la gestion de la qualité.