Nos compétences métier

COMPETENCES
CIB

Les banques de financement et d’investissement (BFI) doivent faire face à une forte pression sur les coûts, des contraintes réglementaires accrues ainsi qu’aux besoins de transformation liés au changement de leur business model. Pour y parvenir elles doivent s’engager dans de grands projets de transformation.

Grâce à notre connaissance des métiers sur l’ensemble de la chaîne de traitement Front to Back to Compta, nous proposons à nos clients un accompagnement sur l’ensemble de leurs projets.

ASSET
MANAGEMENT

Depuis la crise de 2008, les Asset Managers sont soumis à de plus en plus de pression de la part des régulateurs. Dans un contexte de volatilité accrue des marchés, les acteurs font face à des enjeux stratégiques qui sont autant de leviers de croissance possibles : réglementations, adaptation aux mutations des marchés, amélioration de la rentabilité, évolution des processus et systèmes,…

 

Dans ce contexte, nos consultants interviennent sur l’ensemble des fonctions de la gestion d’actifs pour accompagner ces évolutions.

SECURITIES
SERVICES

Dans l’environnement économique actuel, marqué par une forte pression concurrentielle, il devient de plus en plus difficile pour les Securities Services Provider de maintenir le niveau de leurs revenus et marges. Non seulement ils doivent assurer une meilleure efficacité opérationnelle, mais également maîtriser les risques opérationnels et réglementaires. Aujourd’hui, le métier des Securities Services est marqué par une profonde transformation de ses fonctions. Les enjeux stratégiques sont autant de leviers de croissance et générateurs de revenus possibles.

 

L’expertise métier des équipes KYC Consulting couvre les Securities Services des acteurs du Buy-side et Sell-side sur toute la chaîne post-trade. Nous accompagnons nos clients à relever leurs défis stratégiques, organisationnels, opérationnels et réglementaires sur l’ensemble de leurs projets.

PRIVATE
BANKING

Le marché de la gestion privée en France est dominé par deux grandes familles, la banque privée adossée à un groupe bancaire et la banque privée indépendante, auxquelles viennent s’ajouter de nouveaux acteurs qui affichent tous des objectifs de développement ambitieux et cherchent à se diversifier afin de gagner des parts de marchés.

 

L’intensification du paysage concurrentiel et la mutation du marché de la clientèle engendrent des défis majeurs auxquels les banques privées vont devoir faire face pour maintenir un niveau de rentabilité suffisant et conquérir de nouvelles parts de marché.

 

Ci-dessous les enjeux sur lesquels nos consultants KYC sont amenés à travailler :

RETAIL
BANKING

En parallèle de contraintes règlementaires toujours plus fortes (renforcement des mesures anti-blanchiment, lutte contre le financement du terrorisme,…) les acteurs du secteur sont contraints à se lancer dans une course à l’innovation, pour conserver leurs clients, maintenir leur compétitivité et maîtriser leurs risques.

 

KYC Consulting accompagne ses clients dans les défis rencontrés par les banques de détail, que ceux-ci reposent sur des problématiques aussi bien techniques que stratégiques :

  • Réussir la transition numérique de la banque de réseau traditionnelle
  • Simplifier leurs modèles économiques et opérationnels
  • Tirer parti de la puissance du big data et gérer de façon proactive les risques, la réglementation et le capital